Domaine de Montmilcent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Montmilcent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 visite d'un Frère ? d'un Ami ? pfff enfin me voila quoi !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petitsuisse

petitsuisse


Messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2009

visite d'un Frère ? d'un Ami ? pfff enfin me voila  quoi ! Empty
MessageSujet: visite d'un Frère ? d'un Ami ? pfff enfin me voila quoi !   visite d'un Frère ? d'un Ami ? pfff enfin me voila  quoi ! Icon_minitimeMar 8 Juin - 16:57

Thibaud d'humeur voyageuse avait fait bonne route pour rendre visite a une amie. Ils avaient travaillés ensemble et beaucoup rit surtout!
Il lui tardait de la revoir elle et son mari, d'ailleurs là dernière fois qu'il les avaient vu s'était a la commanderie. Lieu dans lequel Thibaud avait apprît leur bonne fortune avec cette grossesse.
Elle avait dû changer.
Thibaud arriva a la porte et fît tinter la clochette et attendit qu'on lui ouvre la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Marius

Marius


Messages : 37
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Montmilcent

visite d'un Frère ? d'un Ami ? pfff enfin me voila  quoi ! Empty
MessageSujet: Re: visite d'un Frère ? d'un Ami ? pfff enfin me voila quoi !   visite d'un Frère ? d'un Ami ? pfff enfin me voila  quoi ! Icon_minitimeMer 9 Juin - 7:30

Marius revenait à peine du petit salon, il était décidé à retrouvé le calme de son Hall et avait croisé la maitresse des lieux en grognant quand à son hospitalité ... débordante.
Pas moyen d'être tranquille dans ce domaine depuis qu'elle avait fait les travaux.
Encore que pour l'instant les enfants ne courraient pas partout.

Il entra dans le Hall bien décidé à retrouvé les bras de Morphée quand la cloche tinta. Grognant une fois encore il se rendit près de la porte et l'ouvra énergiquement. Un homme était planté devant attendant un sourire idiot au lèvres.

Un instant d'hésitation ... non celui là était différent du premier peut être venait il voir Jehan. Marius poussa un soupir et se racla la gorge bien décidé à écourter la conversation.

M'sieur ! que puis je pour vous ??
Revenir en haut Aller en bas
petitsuisse

petitsuisse


Messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2009

visite d'un Frère ? d'un Ami ? pfff enfin me voila  quoi ! Empty
MessageSujet: Re: visite d'un Frère ? d'un Ami ? pfff enfin me voila quoi !   visite d'un Frère ? d'un Ami ? pfff enfin me voila  quoi ! Icon_minitimeMer 9 Juin - 8:48

La porte s'ouvrit rapidement et une personne débordant d'amour pour son métier et dont le sens de l'accueil transpirait sur sa peau rougeâtre s'enquierrit de la raison de la présence de Thibaud.

-Bonjour Messire Je suis Thibaud De Lagarde dict "Petitsuisse" Duc de Carrouges et seigneur de La Londe En Trun, Hospitalier de l'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem.Je souhaiterais m'entretenir avec la maitresse de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Marius

Marius


Messages : 37
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Montmilcent

visite d'un Frère ? d'un Ami ? pfff enfin me voila  quoi ! Empty
MessageSujet: Re: visite d'un Frère ? d'un Ami ? pfff enfin me voila quoi !   visite d'un Frère ? d'un Ami ? pfff enfin me voila  quoi ! Icon_minitimeVen 11 Juin - 20:47

Marius regarda le Duc et essaya de faire son possible pour se montrer agréable.
Il n'en avait pas envie ce hall était un vrai moulin ...

Ah vous aussi vous, vous vla que vous v'nez voir Dame Leello.
Suivez moi elle était en salle à manger ou au salon il y a peu !
Vous patienterez confortablement installé. Je vous mont'le Ch'min et vais la chercher.

(https://cheznous-hardetlee.forumactif.org/la-salle-a-manger-f8/arrivee-de-thibaud-de-lagarde-dict-petitsuisse-duc-de-carrouges-t129.htm)

Marius se mis à cavaler dans les couloirs en direction de la salle à manger ayant qu'une chose en tête retrouver son fauteuil douillet.
Revenir en haut Aller en bas
petitsuisse

petitsuisse


Messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2009

visite d'un Frère ? d'un Ami ? pfff enfin me voila  quoi ! Empty
MessageSujet: Re: visite d'un Frère ? d'un Ami ? pfff enfin me voila quoi !   visite d'un Frère ? d'un Ami ? pfff enfin me voila  quoi ! Icon_minitimeVen 11 Juin - 21:01

Thibaud qui était un peu fatigué par le voyage fût très intéressé par un endroit plus confortable.
-Je vous suis messire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite d'un Frère ? d'un Ami ? pfff enfin me voila  quoi ! Empty
MessageSujet: Re: visite d'un Frère ? d'un Ami ? pfff enfin me voila quoi !   visite d'un Frère ? d'un Ami ? pfff enfin me voila  quoi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
visite d'un Frère ? d'un Ami ? pfff enfin me voila quoi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite visite à son époux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Montmilcent :: Le Domaine :: Aile Principale - La Demeure :: Le Hall d'entrée-
Sauter vers: