Domaine de Montmilcent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Montmilcent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Carnet de bord - Voyage de détente en Juillet 1457

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leello

leello


Messages : 796
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 36
Localisation : Près de l'homme de ma vie

Carnet de bord - Voyage de détente en Juillet 1457 Empty
MessageSujet: Carnet de bord - Voyage de détente en Juillet 1457   Carnet de bord - Voyage de détente en Juillet 1457 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 19:53

Notre itinéraire :

Argentan, Lisieux,Argentan, Alençon, le mans, la flèche, Angers, Saumur, Thouars, Poitiers,

Le 17/07/1457 Changement d'itinéraire suite à un conflit qui gronde :


Angers Saumur, Chinon, Tours, Blois, Patay verneuil


Dernière édition par leello le Ven 17 Juil - 22:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
leello

leello


Messages : 796
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 36
Localisation : Près de l'homme de ma vie

Carnet de bord - Voyage de détente en Juillet 1457 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord - Voyage de détente en Juillet 1457   Carnet de bord - Voyage de détente en Juillet 1457 Icon_minitimeMar 14 Juil - 11:43

Après une nuit à l'hôtel le réveil est forcément plus facile. Leello avait récupéré des forces et elle se sentait en pleine forme pour ses rendez vous du soir.

Sans réveiller ses amies,elle décida de se balader un peu en ville et au bord de la Sarthe .... que de souvenirs icelieu.
Des bons souvenirs et des mauvais, mais le tout formait une étape de sa vie et pour rien au monde elle ne voulait les oublier.

Elle se rendit ensuite au marché pour voir si les denrées Alençonnaises étaient de meilleure qualité. Puis elle prit un peu de pain et des fruits pour le déjeuner de MissRose et de Blanca.
Il était temps maintenant de retourner vers l'hôtel avant qu'elles ne se posent trop de questions.

Un petit coup d'œil en passant à travers les fenêtre des tavernes encore vides. Une pensée pour son amie Jordan et Latriballe et un sourire en revoyant cette soirée mémorable et ce baiser inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
hardcore

hardcore


Messages : 13
Date d'inscription : 27/05/2009

Carnet de bord - Voyage de détente en Juillet 1457 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord - Voyage de détente en Juillet 1457   Carnet de bord - Voyage de détente en Juillet 1457 Icon_minitimeMar 14 Juil - 23:33

Evidamment faut que tu fasse ça dans a salle à manger !
Revenir en haut Aller en bas
leello

leello


Messages : 796
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 36
Localisation : Près de l'homme de ma vie

Carnet de bord - Voyage de détente en Juillet 1457 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord - Voyage de détente en Juillet 1457   Carnet de bord - Voyage de détente en Juillet 1457 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 15:46

Ah ben voilà faut que tu râles !!!
On dit qui aime bien châtie bien .... tu dois être dingue de moi mon cœur ! Very Happy

T'en fais pas vas moi aussi je t'aime fort I love you I love you I love you hihi
Si tu veux que je déménage dis le on transfert hein !
Revenir en haut Aller en bas
leello

leello


Messages : 796
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 36
Localisation : Près de l'homme de ma vie

Carnet de bord - Voyage de détente en Juillet 1457 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord - Voyage de détente en Juillet 1457   Carnet de bord - Voyage de détente en Juillet 1457 Icon_minitimeVen 17 Juil - 20:33

La flèche ... en Anjou... Duché bouleversé ... le pouvoir prit par la force et un village partagé.
L'attente de savoir si le nouveau conseil va s'imposer ou si la guerre civile est annoncée.
Impossible de prévoir l'avenir.
La rumeur court que les voyageurs risque de ne plus pouvoir quitter le duché ... nous prendrons pourtant la route ce soir.

J'ose espérer que nous ne prenons pas de risque, avec ma fillote dans son état.
Mais c'est une tête de mule ... si elle a décider de partir nous partirons !!

Demain nous serons à Angers c'est aussi un village que je ne connais pas.
Mais avant de partir, j'ai la chance de retrouver une amie très chère .... Pétrasis !! Quel plaisir de la revoir, elle aussi fraichement mariée et profite de son bonheur. Elle est radieuse et pleine d'énergie.

En revanche je retrouve une amie et passe mon temps a en perdre une. Et oui Blanca ! la rebelle, qui n'en fait qu'a sa tête. Elle a depuis le début soit une journée d'avance soit une journée de retard. Nous avons pensé à l'attacher pour la trainer derrière nous histoire de la mettre en sécurité. Mais elle n'est pas d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
leello

leello


Messages : 796
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 36
Localisation : Près de l'homme de ma vie

Carnet de bord - Voyage de détente en Juillet 1457 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord - Voyage de détente en Juillet 1457   Carnet de bord - Voyage de détente en Juillet 1457 Icon_minitimeDim 19 Juil - 12:44

Angers :

Un lac et sa cascade, un bain avec mes amies et quelques instants de calme où on laisse le soleil colorer nos corps.
Que c'est agréable, cet instant de sérénité.
Je ferme les yeux et somnole quelque peu avant de rejoindre les tavernes pour saluer les Angevins. Car nous ne resterons pas pour la nuit. Un rendez vous demain à Saumur nous attend.

Ceci me rappelle un voyage ... la découverte de l'Alençon et le lac de la capitale. J'étais à peine arrivée mais ces instants étaient le début d'une belle histoire . Ils sont gravés en moi quoi que je fasse.

Je commence à avoir envie de retrouver Verneuil, mon époux et mes amis. Mais ce voyage m'aura fait le plus grand bien.

Les Angevins sont des personnes charmantes pour la plus part de ceux qu'on a pu croiser. Certains sont plus bavards que d'autres mais dans l'ensemble nous somme accueillies avec beaucoup d'attentions.
C'est un endroit que je retrouverai volontiers ... un jour peut être .
Revenir en haut Aller en bas
leello

leello


Messages : 796
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 36
Localisation : Près de l'homme de ma vie

Carnet de bord - Voyage de détente en Juillet 1457 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord - Voyage de détente en Juillet 1457   Carnet de bord - Voyage de détente en Juillet 1457 Icon_minitimeMar 21 Juil - 21:16


Tours et ses bords de Loire.

Leello était de passage à Tours, elle découvrait le village et ses habitants en taverne.
Un procureur extraordinaire qui lui venta les mérites du poste l'a fit sourire.

Puis elle se promena sur les rives de la Loire. Il y faisait si bon, grâce à l'ombre des arbres et à l'humidité de l'air.
Encore quelques pas et elle s'installa dans l'herbe près d'un gros arbre pour admirer les paysage.

Tout était si différent de l'Alençon et pourtant elle pensait à ses amis qu'elle avait laissé derrière elle.
Bientôt elle serait de retour à Verneuil et pourrait leur parler de ce voyage.

Elle ferma les yeux un instant, l'endroit était idéal pour prendre un peu de repos avant de se remettre en route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet de bord - Voyage de détente en Juillet 1457 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord - Voyage de détente en Juillet 1457   Carnet de bord - Voyage de détente en Juillet 1457 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de bord - Voyage de détente en Juillet 1457
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fuite à deux ou le voyage de noces...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Montmilcent :: Le Domaine :: Les Voyages :: Lieux Visités-
Sauter vers: