Domaine de Montmilcent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Montmilcent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 arrivée de Mélianne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Melianne

Melianne


Messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2010
Localisation : Cosnes

arrivée de Mélianne Empty
MessageSujet: arrivée de Mélianne   arrivée de Mélianne Icon_minitimeSam 12 Juin - 9:37

Elle s'était trompée de route, avait rebroussé chemin, relu la carte, s'était fait noyer sous un orage, avait échappé de justesse à la convoitise d'un garde de ville trop entreprenant et arrivait enfin en vue de la demeure de Dame Leelo et messire Jehan.

La jeune femme poussa un "ouf" de soulagement et attacha sa jolie jument blanche à l'arbre le plus proche avant de se présenter devant la grande porte.

Une fraction de seconde, elle hésita, son poing dressé, prêt à heurter l'huis.
Bien qu'étant invitée à venir, qui était elle pour oser se présenter ainsi vêtue de haillons?
Elle failli faire demi tour et s'enfuir à toutes jambes mais le sourire engageant de la maitresse des lieux lui revint en mémoire et elle frappa à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Marius

Marius


Messages : 37
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Montmilcent

arrivée de Mélianne Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Mélianne   arrivée de Mélianne Icon_minitimeSam 12 Juin - 12:35

Marius revenait d'avoir installé un cavalier noir dans le salon, un duc dans la salle à manger et il revint espérant enfin retrouver sa tranquillité.
En entrant dans le Hall il sursauta.
Un personne était devant la porte, la il grogna et ouvrit en soupirant.

M'dame ! j'imagine que vous venez vois Dame Leello !
N'êtes vous donc pas Dame Mel ... Meli ... Melia ??? parce que si c'est cela ma maitresse vous attend avec impatience.


Marius pour une fois était fier de se souvenir des instruction de Dame Leello qui lui avait dit qu'elle attendait une jeune femme qui venait pour parler de choses importantes. Mais elle semblait si jeune qu'il doutait attendant la réponse de la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Melianne

Melianne


Messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2010
Localisation : Cosnes

arrivée de Mélianne Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Mélianne   arrivée de Mélianne Icon_minitimeDim 13 Juin - 10:01

Mélianne fit un bond de surprise en voyant le géant roux qui lui ouvrait la porte.

il faut dire que fine et menue comme elle était, elle trouvait vite tout le monde très grand !
Elle rougit jusqu'au oreilles

-" oui je suis Mélianne ...et Dame Leelo m'attends effectivement" répondit elle d'une voix qu'elle voulait assurée bien que son coeur battit la chamade.
Elle se redressa cependant toute fière de sentir son importance et entra.

Que lui prit il de faire un petit clin d'oeil au garde? elle n'aurait pu le dire elle même.....
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy

Jehan de Proisy


Messages : 96
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 47
Localisation : La Trémouille en Poitou

arrivée de Mélianne Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Mélianne   arrivée de Mélianne Icon_minitimeLun 14 Juin - 13:13

Jehan se promenait et ses pas l’avaient emmenés vers l’entrée du domaine. Il appréciait de se détendre à Montmilcent qui lui apportait une réelle rupture avec les affaires Poitevines. En effet les seuls Poitevins y résidant en permanence étaient son épouse et lui-même et ce même si des amis passaient régulièrement les saluer.

Le couple préférait recevoir les connaissances et la famille à Olonne mais les très proches ou intimes à Montmilcent.

Il avisa une jeune femme qui parlait à Marius et ce dernier semblait tout heureux de savoir ce qu’il devait faire de la visiteuse. Jehan sourit et se présenta


Dame je vous salue et vous souhaite la bienvenue sur les terres de ma Douce épouse. Je suis Jehan l’homme qui suit Leello de partout…et accessoirement, devant Aristote, son époux. Puis je vous offrir mon bras pour la rejoindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Melianne

Melianne


Messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2010
Localisation : Cosnes

arrivée de Mélianne Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Mélianne   arrivée de Mélianne Icon_minitimeLun 14 Juin - 14:28

Mélianne salua gracieusement le maitre des lieux et accepta volontiers son invitation.
Elle se réjouissait de rencontrer dame Leelo dont une grande amie, hélas récemment décédée, lui avait avait chanté les louanges.
D'après feu Damejeanne, dame Leelo était de celles qui ne ménagent point leur peine et sont sur tous les fronts.

Mélianne n'avait qu'un rêve : rejoindre à son tour la grande famille des Hospitaliers et avait pour cela déjà réussi sa catéchèse.

Elle se permit donc de poser délicatement son bras sur celui de son hôte afin de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée de Mélianne Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Mélianne   arrivée de Mélianne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée de Mélianne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Wantaka
» Arrivée d'un arrivant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Montmilcent :: Le Domaine :: Aile Principale - La Demeure :: Le Hall d'entrée-
Sauter vers: